Histoire de Pâque

La Pâque  

Une Histoire d’Amour Miraculeuse

  

   Il y a  longtemps, dans un pays lointain, se produisirent des évènements extraordinaires.

   Des évènements autour de ce grand Roi qui avait quitté son royaume, ses serviteurs et ses habits royaux de «Roi des Cieux», pour revêtir les vêtements d’un simple homme. Son arrivée sur terre est encore fêtée de nos jours à l’occasion de Noël. 

   «Roi des Cieux» portait désormais le nom de: Jésus.

Jésus grandissait comme tous les autres enfants, mais lui, incroyable, était vraiment très sage  et aimait tout le monde, même ceux qui n’étaient pas très gentils avec lui.

   En devenant adulte, il prit l’habitude de s’asseoir sur les places, dans les prairies, ou en haut des collines pour raconter des histoires qui parlaient de son royaume. Beaucoup de gens aimaient l’écouter; ses histoires leur apprenaient à devenir meilleurs, elles les consolaient quand ils étaient tristes et leur expliquaient à tous le chemin  qui mène à son royaume merveilleux.

 Jésus n’était vraiment pas comme tout le monde, il était extraordinaire. Il pouvait savoir ce que pensaient les personnes qui l’entouraient, il pouvait multiplier la nourriture  pour donner à manger aux milliers de personnes  qui le suivaient. Il était capable de guérir les personnes qui étaient malades!  Incroyable: les aveugles pouvaient voir, les sourds pouvaient entendre, les paralysés pouvaient à nouveau marcher et bien d’autres miracles se produisaient en présence de Jésus. 

  Mais, bien qu’il était bon et faisait du bien autour de lui,  tout le monde ne l’aimait pas. Beaucoup étaient jaloux de Jésus et ne voulaient pas que tant de personnes l’écoutent, ils voulaient qu’on les écoute eux. Certains étaient si fâchés contre lui qu’ils firent tout pour qu’il soit puni de mort. C’était vraiment injuste!

  Pour autant, ce n’était pas surprenant. Depuis le début Jésus savait ce qui allait lui arriver. Non, Jésus n’avait pas quitté son royaume pour faire un petit voyage ou faire «une nouvelle expérience». Il était venu sur terre dans le seul but de briser le mur noir qui le séparait des hommes. «Roi des Cieux» les aimait tellement qu’il ne supportait plus d’en être séparé: il voulait à nouveau être réuni avec eux, avoir une relation d’amour, d’amitié avec eux. Pour cela, il était prêt à tout.  Prêt à l’unique solution, si  mystérieuse pour nous et si terrible pour lui: Jésus devait mourir.

  Oui ce grand Roi qui avait à ses ordres l’univers entier devait subir les méchancetés des hommes jusqu’à être attaché sur une croix. Alors qu’il aurait pu se libérer, faire taire tous ceux qui l’insultaient et descendre de la croix sans l’aide de personne, il a tout supporté.

  Jésus, le «Roi des Cieux» allait faire le plus grand et le plus bel acte d’amour envers tous les hommes que personne ne fera jamais.

  Ce jour-là de nombreux phénomènes miraculeux se produisirent: de midi jusqu’à trois heures de l’après-midi  le ciel devint sombre comme la nuit. A  la mort de Jésus  il y eut un grand tremblement de terre, des rochers se fendirent, des morts revinrent à la vie et des malades furent guéris instantanément. Beaucoup ayant vu toutes ces choses comprirent que Jésus n’avait  pas été un homme comme les autres.

  Le  corps sans vie de Jésus fut transporté dans un tombeau qui fut fermé par une énorme pierre que personne ne pouvait ôter seul. 

  Ses amis étaient désespérés, mais son ennemi de tout temps, «Ange Noir», exultait. Lui qui avait soufflé la méchanceté, la jalousie et poussé les hommes à faire mourir Jésus sur cette croix  se disait: «J’ai gagné, il est mort, je suis maintenant le roi de cette terre, plus personne ne m’empêchera de régner sur les hommes et de les soumettre à ma volonté».

   Mais, « Roi des Cieux » n’avait pas dit son dernier mot

  Trois jours après sa mort, ses amis découvrirent que l’énorme pierre placée devant le tombeau de Jésus avait été roulée et que, oh stupeur, son corps n’était plus là. Où était-il? Qui l’avait pris? Que s’était-il passé? C’est alors que là, dans un éclat de lumière, des anges apparurent et leur annoncèrent que Jésus était ressuscité!

  Ses amis n’en croyaient pas leurs oreilles: était-ce possible? 

    Oui! Jésus était bel et bien ressuscité et vint se présenter à plusieurs de ses amis ; il leur montra dans ses mains, les traces des clous, afin que tous croient. Après avoir passé plusieurs jours avec eux et s’être montré à des centaines de personnes, il fut miraculeusement élevé dans le ciel pour retrouver son royaume.

  La mort et «Ange Noir» ne pouvaient rien contre lui, il était, et il est encore aujourd’hui,  le plus fort et le plus puissant. Cependant Jésus n’était pas simplement venu sur la terre pour faire une démonstration de puissance, le but de son passage sur terre était atteint, le choix demeurant maintenant dans le camp de l’homme.

  Alors que depuis des milliers d’années tous les hommes naissent séparés de «Roi des Cieux»,  la mort à la croix et la résurrection de Jésus ont offert la possibilité à tous de faire tomber le mur noir de séparation; chaque homme, chaque femme, chaque enfant qui le désire peut entrer en relation avec lui, ce Roi merveilleux. Pour cela il suffit de commencer par croire à cette  histoire d’amour miraculeuse qui est la Vérité et qui montre le chemin pour le rencontrer.

  Cette rencontre a changé la vie de nombreuses personnes et change encore des vies aujourd’hui. Les cœurs vides et brisés sont remplis et restaurés, les miracles qu’accomplissait Jésus sur terre s’accomplissent encore aujourd’hui au travers de ceux qui croient.

  La Pâque, c’est une porte que Jésus nous a ouverte vers le royaume des cieux et une vie éternelle auprès de lui.

 Joyeuse Pâque!