Conte de Noël

Roi des Cieux     1 / 3

  

   Il était une fois, un Roi qui vivait dans un royaume sans commencement ni fin. Ce royaume  merveilleux avait un souverain extraordinaire, il portait le nom de  : « Roi des Cieux ».

   A son service, il avait des milliers de milliers d’anges. Parfois on nous conte des histoires où les rois sont méchants et traitent mal  leurs serviteurs, mais « Roi des Cieux », lui, était aimable et les anges aimaient vivre à ses côtés et lui jouer  les musiques du ciel que seuls ceux qui aiment le Roi peuvent entendre, leurs chants et leurs mélodies étaient exceptionnels.

   « Roi des Cieux » était le plus riche de tous les rois dont on a pu te raconter les histoires. Il possédait tous les trésors du monde, absolument tous, mais il portait en lui de nombreuses autres richesses : il était patient, juste,  tellement plein d’amour et de bonté, qu’on l’appelait aussi : « Amour ».  Il avait tant et tant de qualités que nous ne pourrions toutes les citer si nous voulons finir notre histoire.

   Un jour, quel mystère, « Roi des Cieux » décida de créer des êtres différents de ceux qui vivaient dans son royaume. Avant cela, comme il aimait déjà ces nouveaux êtres, il  voulut leur préparer un endroit merveilleux. Il mit tout son cœur à l’ouvrage et pendant six jours, un jour étant comme mille ans dans ce royaume, comme un artiste, il façonna, orna la terre, peignit le ciel, souffla la vie,  et enfin  créa un homme, puis une femme.

   Depuis,  l’homme et la femme vivaient dans un magnifique jardin. Tous les jours, le Roi venait se promener et parler avec eux. Il aimait par-dessus tout être en leur compagnie car ils étaient sa création et il les aimait tendrement. Tout était bon, tout était parfait.

   Mais, dans le royaume des cieux, un ange, l’un des plus beaux anges et l’un des meilleurs musiciens, décida que les choses devaient  changer.