Conte de Noël

Roi des Cieux      2 / 3

 

   Cet ange était jaloux du Roi et terriblement orgueilleux: Pourquoi serait-ce «Roi des Cieux» qui devrait régner sur le royaume, posséder toutes ces richesses, avoir tous les anges qui chantent pour lui? «Je veux, moi, avoir la place du Roi». Alors «Roi des Cieux» le chassa de son royaume, lui et tous les anges qui voulaient le suivre.
De ce jour, on l'appela: «Ange Noir».

   «Ange Noir», furieux contre le Roi, mit au point une méchante stratégie pour attirer à lui non seulement les anges, mais également l’homme et la femme, que «Roi des Cieux» aimait tant.

   Aussi «Ange Noir» décida d’aller se promener dans le jardin où vivaient l’homme et la femme. La femme se tenait près d'un très bel arbre dont le Roi avait dit: "Vous pouvez goûter de tout dans le jardin, mais les fruits de cet arbre-ci vous ne pouvez les manger, sinon vous mourrez". Il avait été très clair !

   «Ange Noir» dit à la femme: «Mais non, vous ne mourrez pas». Alors la femme cueillit un fruit de cet arbre, en mangea et en donna à l'homme.

   Ce jour-là, quelque chose de terrible arriva: un mur noir, invisible aux hommes, mais visible pour le Roi, se dressa entre lui, l’homme et la femme, empêchant toute communication entre eux; où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, ce mur noir allait les séparer du Roi à jamais : c'était la mort dont «Roi des Cieux» avait parlé.

   Alors, comme il avait chassé «Ange Noir» de son royaume, «Roi des Cieux» dut, le cœur brisé, chasser l’homme et la femme du magnifique jardin, leur relation hélas, était rompue.